Crédit Mutuel Océan (Niort)

Suite à des difficultés de fonctionnement de sonorisation et de réception vidéo dans l'agence du Crédit Mutuel située dans la zone Mendes France.

Nous avons été contacté pour détecter e problème et remettre ne marche le système audio et vidéo par l'intermédiaire d'un nouvel écran.

Nous avions comme obligation de mettre en place un écran ayant un "player" intégré pour diffuser des contenus mais avec aussi  la possibilité de diffuser la TNT. 

Pour la sonorisation, il était important de mettre un nouvel amplificateur avec un tuner FM intégré mais permettant aussi de renvoyer le son de l'écran dans la sonorisation encastrée au plafond.

 

 

Notre choix d'équipement

Pour le choix de l'écran, une fois de plus nous restons fidèle à la marque LG avec sa qualité d'image, son design épuré et des interfaces de fonctionnement ultra simple.

Nous avons sélectionné le LG 43LW340c "Mode Hôtel" avec son player intégré pour une lecture automatique USB + la programmation d'horaires.

Le rétroéclairage LED à éclairage directe en 1080p Full HD. 

Grâce à sa sortie haut parleur, nous avons connecté un câble audio jusqu'au nouvel ampli pour diffuser le son directement sur le système de sonorisation encastrée. 

Pour une fixation robuste et la possibilité de bouger l'écran à sa guise, nous avons opté pour un support Kimex de très bonne qualité avec un bras articulé très maniable avec les caractéristique suivante:

Support mural orientable, inclinable et pivotant pour écran de télévision LCD LED 37´´-70´´, Vesa max 600x400, Distance TV- mur ajustable 6,4-51cm, Coloris noir.

Doté d'un système d'orientation à double bras supportant jusqu'à 50 kg, il  permet d'incliner (+10/-20°) et d'orienter l'écran (120°) très facilement et de l'écarter du mur de seulement 6,4 cm (support replié) à 51 cm (support déplié), afin de vous donner une grande amplitude de mouvement

Le choix de l'amplificateur

Sachant le précédent système de sonorisation était alimenter par une ligne 100V qui est le meilleur moyen de distribuer du son à partir d’un même amplificateur à de nombreux haut-parleurs et  à des puissances relativement basses. 

Nous avons suivi ce même principe par souci d'efficacité donc  nous avons mis en place un amplificateur ADASTRA RMC permettant d'alimenter les enceintes au plafond et de distribuer le son du téléviseur. sur ces mêmes enceintes.

Cet amplificateur présente l'avantage de diffuser en bluetooth si le client souhaite mettre de la musique depuis un autre support (téléphone, tablette...)